Interview par
Alexis Minchella
Vous avez déjà forcément entendu parler du syndrome de l’imposteur. Que vous soyez freelance depuis 2 semaines, 6 mois, ou 10 ans, on est tous passé par là.
Mais connaissez-vous son p’tit cousin ; le syndrome de l’expert ?!
Le syndrome de l’expert est un sujet tabou. Ses symptômes sont flous, tout comme les solutions pour le dépasser. Alors, pour briser le silence, j’ai décidé d’inviter Aline Bartoli de The BBoost.
Tout comme moi, elle a déjà été confronté à ce syndrome. Alors ensemble, on vous propose des clés de lectures et des solutions pour aller de l’avant !
Aujourd’hui, Aline est Coach Business pour entrepreneurs. Avec plus de 900 entrepreneurs accompagnés, son étiquette est légitime : Aline est une experte dans son domaine. Mais pour Aline comme pour des milliers de freelances, cette casquette d'expert a aussi des effets pervers.
Dans ce nouvel épisode de Tribu Indé, on répond aux questions suivantes :
Pour ce nouvel épisode thématique, pas de bullshit ni de blablas inutiles. Pendant 30 minutes, nous partageons nos anecdotes et conseils concrets, pour remettre en perspective ce qui compte vraiment : satisfaire nos clients… Quel que soit notre niveau d’expertise !
Au programme :
→ L’épisode 99 du podcast d’Aline, avec mes conseils pour développer une communauté engagée
→ La chaîne Youtube de Vanessa Lau
-> Leadership sans égo, de Isaac Getz, Brian M. Carney et Robert Davids
-> Les avis sur mon livre “Freelance : l’aventure dont vous êtes le héros”
Pour retrouver Aline sur Internet :