Interview par
Alexis Minchella
Cette semaine, j’accueille Anne-Claire Lecat sur le podcast. C’est une auditrice de la première heure du podcast, alors je suis ravi de vous partager ses réflexions, ses stratégies et son parcours d’entrepreneure / freelance.
Depuis 2 ans maintenant, elle développe Eeko, une application de podcast communautaire pour découvrir, écouter et partager ses épisodes de podcasts préférés.
Anne-Claire est un David contre des Goliaths bien connus (Spotify, Google Podcast, Apple Podcast ou Podcast Addict).
À ce propos, on démarre l’épisode par échanger sur le marché du podcast et les habitudes de consommations. Spotify a récemment fait un gros coup en récupérant l’exclusivité d’un podcast incontournable aux US, celui de Joe Rogan.
Avec Eeko, Anne-Claire a fait, m’a-t-elle dit, le deuil de l’entrepreneure. Elle m’a partagé sa peur de ne pas être à la hauteur et de ne pas y arriver.
Et oui, car pas simple de trouver un business model viable quand on a une application podcast. Après 2 ans de travail, il lui fallait à tout prix trouver le moyen de générer de l’argent sur son projet…
Il y a quelques mois, elle a donc commencé à tester une offre d’accompagnement pour les créateurs de podcasts qui veulent se développer et gagner en visibilité.
Cette fois-ci, les feux sont verts :
Ces premières expérimentations sont concluantes et elle m’explique toute sa démarche pour créer cette nouvelle offre et sauver son business !
On a bien sûr parler d’Eeko , le David contre Goliath du podcast.
Le parcours d’Anne-Claire est intéressant parce qu’à la différence de beaucoup de freelances, elle ne quitte pas son job salarié par frustration. Elle s’y sent bien, mais elle a envie de construire un projet pour elle, de A à Z.
Et puis on a parlé de sa nouvelle offre Eeko Factory pour trouver son business model. Pendant plusieurs semaines, elle a accompagné en sous-marin plusieurs podcasteurs sur toute l’aspect marketing.
Aujourd’hui Anne-Claire vit à Barcelone, alors ça me titillait de comprendre les raisons de ce choix-là !
Pour échanger avec Anne-Claire :
(1) Son LinkedIn